Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Projet et problèmes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Projet et problèmes... Empty
MessageSujet: Projet et problèmes...   Projet et problèmes... EmptySam 11 Fév 2006 - 14:08

Bonjour a tous,

cela fait bien longtemps que j'ai envie de me construire une vollière pour élever des heliconidae et j'ai beaucoup réfléchit aux diverses possibilités que je pourraient amménager dans ma chambre. Malheureusement je n'arrive pas au metre cube de Jean-Pierre, ni au 0,8 m cube qui marchent aussi. Avant j'elevais des saturnidae, cela marchait plutot bien et j'élevait les rhopalocéres dans mes toilettes (no comment lol) pour les accouplements ou dans ma vollière en tule, mais ce temps est malheureusement révolu... :confu:

J'aimerai donc pouvoir realiser des accouplements dans une vollière un peu comme celle de Morpion (c'est a dire bien equipée) mais malheureusement beaucoup plus petite, est ce possible a votre avis ?mon problème etant surtout la profondeur de l'installation qui ne peut pas changer et serait de 40 cm...

Sachant que j'ai diverses possibilitées qui sont celle ci en cm :

-140 longueur x 55 de hauteur x 40 de profondeur
-70l x 90 h x 40 p

Et la dernière proposition mais qui est plutot dificile a conçevoir

-100 l x 110 h x 40 p

Si vous pouviez me donner votre avie sur ces différentes conceptions et si a votre avis il y a possibilité d'y obtenir des accouplements d'heliconidae, cela serait super.

Merci beaucoup

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 41
Date d'inscription : 02/04/2005

Projet et problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Projet et problèmes...   Projet et problèmes... EmptyLun 20 Mar 2006 - 16:55

Le gros problème de cette configuration étroite c'est pour mettre des plantes... le mieux sera de les placer aux extrémités mais dans ce cas on bouche l'accès au reste de la volière :confu:

Citation :
-140 longueur x 55 de hauteur x 40 de profondeur
-70l x 90 h x 40 p

55 cm de hauteur : Un peu bas si tu compte isoler l'éclairage du reste de la volière (comme chez moi avec la moustiquaire), ou alors tu protège juste les spots de chauffage...

L'autre proposition de 70X90X40 me semble la plus "ergonomique" : assez haute pour placer une plante, l'éclairage, etc... et pas trop longue pour éviter d'en faire un couloir à papillon...


Mais en fait, pourquoi es-tu limité à 40 cm en largeur? Il y a peut-être moyen de contourner le problème :coolguy:
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet et problèmes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problemes nymphose
» Eclosion des imagos: problèmes
» le projet fou du débutant
» projet exterieur
» problèmes de chrysalide de morphos pleides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: