Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Elevages du moment

Aller en bas 
+17
Lucile
pioupiou.87
ButterflyR
pierrepaul
Cdowl
PHB
chevg3t
Gil54
steph@ne
mypaps
Ludovic
0live3o
antoine92
djibb
nicotof23
papillondu16
françois.g
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
françois.g
Modérateur
françois.g


Nombre de messages : 569
Age : 54
Date d'inscription : 15/07/2012

Elevages du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevages du moment   Elevages du moment - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2014 - 14:20

News:
- une femelle Mylitta s'est décidée à sortir, espérons que les émergences soient groupées, ma dernière remonte à début mars....
- Les walkerii sortent et s'accouplent.
- un couple d'atropos s'est fait la belle, ils ont réussi à soulever le couvercle ikéa....j'en ai retrouvé un ce matin il vrombissait comme un B52, l'autre reste silencieux. Ch'uis dégouté, hier matin ils étaient l'un sur l'autre donc y avait eu du rapprochement !

Elevages du moment - Page 4 P1050820
dommage pour son aile
Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Elevages du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevages du moment   Elevages du moment - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2014 - 15:14

ils sont vraiment impressionnant les mylitta
Revenir en haut Aller en bas
françois.g
Modérateur
françois.g


Nombre de messages : 569
Age : 54
Date d'inscription : 15/07/2012

Elevages du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevages du moment   Elevages du moment - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2014 - 15:48

c'est clair ! C'est du lourd.
Sinon, je confirme que je me suis bien planté dans le sexage des chrysalides, (Jordan/papaillon33 du forum) est passé, ben j'ai 6 males/1 femelle et un ou une quelque part dans mon bureau...
Revenir en haut Aller en bas
pierrepaul
Papillon
pierrepaul


Nombre de messages : 489
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

Elevages du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevages du moment   Elevages du moment - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2014 - 16:15

Est il possible de présenter tes conditions d'élevages: cage, vivarium ?  Cela peut en aider plus d'un qui débute.
Si j'en parle, c'est que le forum manque d'activités en ce moment et cela est frustrant pour ceux qui cherchent des informations sur les élevages.  Confused 
Certes, il suffit de farfouiller de post en post pour en trouver d'anciens comme ceux de JPV assez complet, mais peux de membres parlent de leurs réalisations personnels avec des photos ou des descriptifs, ils se contentent seulement de présenter leurs lépidoptères sans montrer leurs processus de conceptions ou d'organisation: les ratés, les réussites, leurs conditions d'élevages, le matériel employé ...
J'ai l'impression de me répéter à chaque phrases mais j'en conclu que le forum manque de nouveautés.
Ce que je te propose François, c'est d'amorcer une rubrique sur tes installations actuels ainsi que leurs évolution Sans se contenter de parler du papillon et lui seul. Chacun y amènerait alors les siennes, ainsi le débutant inscrit tous juste n'aurait plus qu'à faire une simple clic.
Même les membres les plus anciens pourraient y placer leurs propositions déjà postés ce n'est pas grave, moi même débutant j'y apporterait mes idées ou des photos de mes installations avec des croquis, cela mettra du beurre dans les épinards

Bref je ferme la parenthèse et je te laisse réfléchir.
Ps: vive les saturniidae  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvGXFad0eqVdfR2KDCN7LyQ/videos?
françois.g
Modérateur
françois.g


Nombre de messages : 569
Age : 54
Date d'inscription : 15/07/2012

Elevages du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevages du moment   Elevages du moment - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2014 - 16:44

Ok, je veux bien amorcer le processus en postant les photos de mes installations avec leurs avantages/inconvenients. Dans quelques jours je suis en vacances, j'aurai le temps  :smilel: 
Revenir en haut Aller en bas
pierrepaul
Papillon
pierrepaul


Nombre de messages : 489
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

Elevages du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevages du moment   Elevages du moment - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2014 - 16:54

Cool, je me joint.  :smilel: 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvGXFad0eqVdfR2KDCN7LyQ/videos?
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Elevages du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevages du moment   Elevages du moment - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2014 - 18:08

yap'ettebenpas 50K manières de faire un élevage

boite+pot de yaourt+bonne plante+temps pour s'en occuper

... après lumière+t°+humidité... comme on peut pour tenter d'imiter le milieu nat

voili voilou...

le pb du forum c'est l'animation

En principe il faut:

un créateur qui choie son bébé
des bavards qui s'y connaissent un peu
des néophytes qui s'extasient beaucoup
des gars qui donnent leur avis mais on s'en fout
des qui s’engueulent pour pouvoir les radier
des amateurs photographes
des vrais experts et des vrais photographes (bon là je suis exigent... un de chaque, c'est déjà du bol)
du 1er degré
du 2nd degré
du 3eme degré
du 4eme degré...

et ça donne pleins de bons posts.

Il doit manquer quelques ingrédients à la recette lepidoptera... c'est comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

Elevages du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevages du moment   Elevages du moment - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2014 - 19:05

On peut relancer un peu Smile

Ce forum est très intéressant et __surtout__ beaucoup de membres se connaissent depuis quelques années et c'est l'entraide qui prime. Il n'est pas rare d'aider des débutants pour leurs premiers élevages.

Ça c'est la force de lepidoptera.

On peut lancer un sujet en POST-IT avec les installations de chacun. Pour moi, j'ai plus rien... je pars bientôt.

Mais je peux créer.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Elevages du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevages du moment   Elevages du moment - Page 4 EmptySam 5 Juil 2014 - 9:58

Salut salut,

Je fus aux temps jadis un grand posteur sur ce forum. Mais avec l'arrêt de mes élevages et le développement de groupes naturalistes très intéressants et dynamiques sur Facebook, j'avoue avoir délaissé Lépidoptera. C'est regrettable mais c'est ainsi...

Ce forum a eu ses heures de gloire où je prenais plaisir à lire les trente ou quarante nouvelles publications (par jour !). Peut-être réussirez-vous à le faire revivre, ce sera malheureusement sans moi ;-)

Bonne chance !

Romain
Revenir en haut Aller en bas
françois.g
Modérateur
françois.g


Nombre de messages : 569
Age : 54
Date d'inscription : 15/07/2012

Elevages du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevages du moment   Elevages du moment - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2014 - 14:58

Elevages du moment - Page 4 P1050821
Citheronia Regalis sur liquidambar Elevages du moment - Page 4 P1050822
Elles grandissent bien: le Liquidambarc'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Elevages du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevages du moment   Elevages du moment - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2014 - 18:15

Très belles photos, et belle espèce ; bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
pierrepaul
Papillon
pierrepaul


Nombre de messages : 489
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

Elevages du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevages du moment   Elevages du moment - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2014 - 21:36

vade retro satanas !!!  Twisted Evil  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvGXFad0eqVdfR2KDCN7LyQ/videos?
françois.g
Modérateur
françois.g


Nombre de messages : 569
Age : 54
Date d'inscription : 15/07/2012

Elevages du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevages du moment   Elevages du moment - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:18

Reprise des élevages en cours, merci encore à Georges.m du forum qui s'est occupé de mon petit monde.
Quelques echecs sans causes apparentes (les randa/atlas/oculea n'ont pas survecu...)R.I.P
Les autres vont bien  :coolguy:

Elevages du moment - Page 4 P1050823

Elevages du moment - Page 4 P1050824
cerura erminea proche de la nymphose

Elevages du moment - Page 4 P1050825
phase camouflage

j'arrive plus à insérer des images, servimg.com semble en rade, je posterai les autres plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
françois.g
Modérateur
françois.g


Nombre de messages : 569
Age : 54
Date d'inscription : 15/07/2012

Elevages du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevages du moment   Elevages du moment - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:37

Elevages du moment - Page 4 P1050830

Elevages du moment - Page 4 P1050829

Elevages du moment - Page 4 P1050831
Charaxe Jasius
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou.87
chenille
pioupiou.87


Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 11/08/2014

Elevages du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevages du moment   Elevages du moment - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:23

Je decouvre de magnifiques chenilles et de splendides papillons !!! bravo  :smilel: 
Revenir en haut Aller en bas
françois.g
Modérateur
françois.g


Nombre de messages : 569
Age : 54
Date d'inscription : 15/07/2012

Elevages du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevages du moment   Elevages du moment - Page 4 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:09

Elevages du moment - Page 4 P1050832
Citheronia Regalis
Revenir en haut Aller en bas
françois.g
Modérateur
françois.g


Nombre de messages : 569
Age : 54
Date d'inscription : 15/07/2012

Elevages du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevages du moment   Elevages du moment - Page 4 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:57

quelques news....
Elevages du moment - Page 4 P1050910
Gandalf is back...on va retenter l'élevage de cette espèce :grrr:

Elevages du moment - Page 4 P1050911
Caligula Japonica

Elevages du moment - Page 4 P1050912
Dudu forever...3° male d'affilé en 4 jours: où sont elles ???
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Elevages du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Saturnia [Caligula] japonica   Elevages du moment - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2014 - 1:58

Bonjour,

J'ai ramassé des cocons de cette bête (voir ICI) !! Par contre, pour moi ça sera l'année prochaine : une génération par an.

Question nomenclature, il s'agit de Saturnia japonica, anciennement Caligula ou Dictyoploca (lien Encyclopedia of Life). Enfin si j'ai bien compris...

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
françois.g
Modérateur
françois.g


Nombre de messages : 569
Age : 54
Date d'inscription : 15/07/2012

Elevages du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevages du moment   Elevages du moment - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2014 - 7:22

oui, c'est bien lui mais la diapause se fait sous forme d'oeufs, donc tes cocons devraient emerger cet automne,non?
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Elevages du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevages du moment   Elevages du moment - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2014 - 7:30

Ah, intéressant, donc oui, ça devrait être bientôt alors. Merci pour cette info (je lis pas bien le japonais !). J'ai vu "Saturnia" donc j'avais supposé que c'était comme la plupart des espèces de ce genre. Heureusement que tu es là, lol !!
Revenir en haut Aller en bas
françois.g
Modérateur
françois.g


Nombre de messages : 569
Age : 54
Date d'inscription : 15/07/2012

Elevages du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevages du moment   Elevages du moment - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2014 - 21:27

Une Enoooooorme femelle Gandalfienne a émergée ce soir, je laisse le couple tranquille ce soir et verdict demain matin. Les accouplements sont hyper furtifs, les couples sont séparés au matin, mais en général ils sont assez nymphomanes et l'an derniers toutes les femelles s'étaient accouplées.
Un male atropos est né cette nuit aussi, j'attends avec impatience les chrysalides tchèques de mypaps pour redonner un coup de fouet à la descendance !
Les sinensis sont passées en mode glouton, les krucki vont pas tarder à nymphoser, les argema mimosae vont doucement mais surement et j'attends des oeufs d'oculea venant direct des US pour un élevage automnal. Apres se sera beaucoup plus calme :smilel:
J'ai une bonne cinquantaine voire plus de Charaxes jasius direct from l'herault et je vais de ce pas poster une annonce.
Revenir en haut Aller en bas
françois.g
Modérateur
françois.g


Nombre de messages : 569
Age : 54
Date d'inscription : 15/07/2012

Elevages du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevages du moment   Elevages du moment - Page 4 EmptySam 6 Sep 2014 - 8:15

La femelle Opodiphthera eucalypti a pondu dès sa premier nuit, l'incubation des oeufs étant tres courte je serai vite fixé, mais j'ai bon espoir !
Une femlle atropos a émergé mais le male s'est échappé :mecontent: je sais pas comment il a fait, y a pas un seul espace possible....mystère
Revenir en haut Aller en bas
françois.g
Modérateur
françois.g


Nombre de messages : 569
Age : 54
Date d'inscription : 15/07/2012

Elevages du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevages du moment   Elevages du moment - Page 4 EmptySam 6 Sep 2014 - 12:08

Elevages du moment - Page 4 P1050913
Ce matin la chrysalide était sombre, le temps de faire quelques courses et à mon retour, paf il était là.
c'est la 1° fois que j'en vois un, c'est vraiment magnifique :surpris:
J'aimerai bien le relacher, c'est possible ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Elevages du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevages du moment   Elevages du moment - Page 4 EmptySam 6 Sep 2014 - 12:39

l'espèce n'est pas présente dans ta région, donc je n'en vois pas l'intérêt. :smilel:

_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
françois.g
Modérateur
françois.g


Nombre de messages : 569
Age : 54
Date d'inscription : 15/07/2012

Elevages du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevages du moment   Elevages du moment - Page 4 EmptySam 6 Sep 2014 - 12:53

juste histoire qu'il fasse sa vie de papillon au lieu de mourir pitoyablement dans ma voliere ou de se retrouver au congelo pour etre épinglé :sadman:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevages du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevages du moment   Elevages du moment - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevages du moment
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes élevages
» Mes élevages du moment
» Elevages du moment !
» Mes élevages
» Mes derniers élevages [Attacus atlas, Marumba quercus, Citheronia splendens]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: